Qui suis-je ?

Grégory Hénique, autodidacte de 46 ans, se lance dans l'écriture en ligne après avoir étudié la science, la littérature et l'histoire.
Grégory Hénique, autodidacte de 46 ans, se lance dans l’écriture en ligne en 2009

Grégory Hénique

46 ans

Autodidacte depuis mon enfance, j’ai commencé par faire des études scientifiques avant de bifurquer vers la littérature et l’histoire.

Quelques romans d’Heroic-Fantasy plus tard, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture en ligne après avoir été déçu par les maisons d’éditions standards. Je suis alors tombé dans les blogs en ligne et les sites e-commerce.

J’ai suivi les premiers cours de SEO en ligne tels qu’ils sont apparus en 2010, à l’époque où on pouvait créer des backlinks à la chaîne et où placer son site sur la première page Google était relativement facile, surtout en France.

Vous n’avez jamais entendu parler de moi ? Normal, je garde mes sites confidentiels.

Mais depuis lors les règles du jeu ont changé. Je dirais même plus : le jeu entier peut facilement disparaître avec l’arrivée des intelligences artificielles et des chatbots.

Le blog que vous êtes en train de lire a été inspiré par l’arrivée de CHATGPT devant un grand-public ébahi en décembre 2022. De nombreux youtubeurs diffusent la bonne parole de l’intelligence artificielle, notamment ImpactIM, en direction des professionnels du e-commerce.

Mais il faut que quelqu’un mette en garde contre les risques de l’intelligence artificielle :

  • Risques de fake news
  • Risques d’être surveillé dans notre vie sociale
  • Risques de se voir imposer un regard politique biaisé

Nous voulons ici informer le grand public du danger de l’intelligence artificielle qui menace la société humaine.